Fetch.ai

Fetch.AI est une société de technologie convergente fondée en 2015 pour tirer parti de la création de valeur économique en faisant converger la vie artificielle, l’intelligence artificielle, les simulations multi-agents, la cryptographie et les technologies de registre distribué.

 

Fetch est une représentation numérique décentralisée du monde dans laquelle des agents logiciels autonomes effectuent un travail économique utile.

 

Fetch développe la pile logicielle complète du nœud. Cela inclut l’OEF et les systèmes de registre ainsi que tous les autres logiciels nécessaires pour télécharger et exécuter un nœud Fetch complet. Le code source sera publié en open-source et pourra être téléchargé, compilé et exécuté par n’importe qui. Fetch fournit également des packages de nœuds pré-compilés auto-installables pour de nombreuses plates-formes. Le logiciel de nœud Fetch est écrit en C ++ pour les performances et la stabilité.

De plus, Fetch développe un certain nombre d’AEA pour aider à l’amorçage du réseau et pour fournir une série d’exemples aux développeurs. Ces agents incluent des « génériques de stock » (ceux qui peuvent facilement se connecter à une source de données puis exploiter ces données avec un peu d’informations contextuelles configurées par l’utilisateur) et un certain nombre d’exemples des différentes classes d’agents que nous imaginons (voir 2.5, « types d’agents « ). Des «petits agents» très efficaces seront développés pour être intégrés dans des dispositifs Internet des objets. Le kit de développement logiciel AEA fournit des applications cadre pour les agents dans plusieurs langues et est disponible gratuitement pour tous les développeurs d’agents. Le SDK contient également des exemples de développement d’IA (y compris l’intégration avec des cadres communs de ML / AI) et d’exploration de l’environnement OEF (sur les trois dimensions: économique,

Fetch fournit un portefeuille natif, une application de surveillance et d’exploration AEA pour iOS, Android, Windows, Linux et MacOS. Le code source de ces applications sera disponible. Ce sont des applications de première classe qui sont disponibles dans les magasins de la plate-forme concernés (le cas échéant) et ne nécessitent aucun cadre, logiciel ou action supplémentaire pour être installé et utilisé. Si les utilisateurs de ces applications choisissent de le faire, les applications peuvent fonctionner comme un nœud léger ou complet. Cela permet aux utilisateurs de tirer des revenus de la fourniture des services OEF, du traitement des transactions et des informations commerciales. En outre, le portefeuille peut se configurer en tant qu’AEA pour fournir des informations au réseau ou servir de relais pour le réseau maillé (en supposant que l’utilisateur donne les autorisations pour ces activités). Il convient de noter que les versions initiales pendant la phase de test de Fetch.AI ‘

Les AEA sont en mesure d’interroger l’OEF pour des informations sur le marché et les données. Des exemples d’agents qui effectuent ces demandes seront fournis car ils permettent d’accéder à des informations qui conduisent à un déploiement plus intelligent et à la demande d’agents à partir de pools d’agents pour répondre à des pics de demande spécifiques.

Le code source de la machine virtuelle Fetch, du registre évolutif et de l’OEF est disponible à l’adresse https://github.com/ fetchai.

Nous développons des logiciels de haute qualité, robustes, bien documentés et efficaces, conçus pour durer. Le logiciel du nœud principal est écrit en C ++ avec des dépendances minimales et est à la fois efficace en termes de mémoire et de processeur et conçu pour minimiser le trafic réseau afin de permettre une évolutivité maximale avec une utilisation minimale des ressources. Nous créons un protocole en sachant que chaque octet enregistré

– envoyé / reçu, traité ou conservé en mémoire – offre au réseau Fetch une plus grande échelle et lui permet de fonctionner sur plus de périphériques qu’il ne serait autrement possible.

Fetch a des développeurs avec une expérience individuelle couvrant des décennies dans la conception et le développement de tels systèmes et bien d’autres avec une expérience et des connaissances détaillées dans le domaine des applications réseau distribuées, hautement parallèles et évolutives en C ++.

Fetch fournit le code source et les exécutables pour les nœuds complets et les nœuds légers. Les nœuds légers sont une version réduite du nœud Fetch qui nécessite moins de ressources. En particulier, la mémoire, la bande passante et les exigences de traitement sont réduites sur un nœud mince pour permettre des configurations de nœud-AEA entièrement intégrées. Les nœuds complets sont des fonctionnalités OEF complètes fournissant des systèmes, tandis que les nœuds plus fins et plus légers peuvent fournir des fonctionnalités basées sur le registre sans les fonctionnalités de niveau supérieur de l’OEF. Le code source, les exécutables et la documentation sont disponibles sur github.com. Un nœud Fetch est une classe d’AEA: il peut envoyer et recevoir des jetons Fetch et ses transactions sont placées dans le grand livre avec toutes les autres transactions.

Fetch fournit un portefeuille natif pour les plates-formes de bureau (MacOS, Windows et Linux). Pour les plates-formes mobiles, l’application portefeuille est également un application de participation au réseau ( NPA). Le NPA de Fetch a un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires en plus de la fonctionnalité de portefeuille:

1. Il permet à l’utilisateur de créer des agents économiques autonomes pour représenter des combinaisons de informations du capteur simplement en faisant glisser et en déposant des composants. Ces arrangements uniques de données et

de capteurs peuvent être configurés pour créer des AEA uniques qui peuvent ensuite fournir cette valeur à d’autres agents du monde Fetch.

  1. Il fournit un agent représentatif: celui qui vous représente (voir 2.5). Ces agents peuvent prendre vos préférences, telles qu’elles sont stockées en toute sécurité, en toute sécurité et cryptées sur votre propre appareil personnel, et les utiliser pour fournir des solutions personnalisées aux problèmes que vous pourriez rencontrer.

  2. Il permet à l’utilisateur d’explorer le monde décentralisé comme s’ils étaient un agent – en regardant le monde Fetch et en le regardant changer en se réorganisant en temps réel.

Le NPA est un élément clé de la fourniture des fonctionnalités et de l’utilité de Fetch aux individus et fournit au réseau Fetch une large population d’agents configurés individuellement par les utilisateurs pour représenter des combinaisons uniques de données de capteur, d’informations générales et d’informations humaines.

Tutoriels de délégation:

Liens utiles:

Ecosystème Fetch.ai:

Se procurer des jetons FET: