Persistence
Persistence ($XPRT) est un protocole hybride de prêt / emprunt et d’émission / gestion de dette basé sur des actifs, apportant la puissance d’actifs du monde réel à la finance décentralisée.
Il le fait en facilitant l’emprunt de crypto-actifs, en utilisant des actifs du monde réel en tant que NFT (jeton non fongible) facturés, puis en les utilisant comme produits financiers enveloppés (wrapped financial products).
Persistence One est conçu pour améliorer le transfert de valeur entre les deux mondes de la finance en permettant le transfert de valeur grâce à une interopérabilité transparente via des rampes marche-arrêt. Il a été développé pour promouvoir un financement ouvert et inclusif en plus de résoudre les inefficacités des paiements et du financement.
Le projet a été lancé en janvier 2020. L’équipe de Persistence est multiculturelle et se compose de membres expérimentés avec une solide formation technique. Ils proviennent de diverses sociétés traditionnelles de financement et de blockchain. En tant que tels, ils connaissent les limites des systèmes actuels tels que la finance décentralisé (DeFi) et les financements centralisés (CeFi) et sont conscients de ce qui doit être amélioré.
Le protocole de Persistence est dirigé par le PDG Tushar Aggarwal et le directeur technique Deepanshu Tripathi, tous deux ayant une expérience de développement d’applications financières héritées. L’équipe estime que trois éléments clés, à savoir le capital, la technologie et les médias, sont cruciaux pour la réussite d’un projet et s’efforcent d’établir un équilibre entre eux.
Leur mode de fonctionnement consiste en quatre étapes de (1) la tokenisation; (2) le commerce; (3) la création de la dette et (4) sa titrisation.
Le processus commence par la tokenisation des factures d’actifs du monde réel en tant que NFT (jeton non fongible). Ceci est fait pour que les actifs puissent être représentés de manière adéquate sur la blockchain. Ensuite, vient l’échange de ces NFT contre des jetons stables.
Les Stablecoins sont ensuite empruntés en mettant en garantie des actifs du monde réel représentant les NFT, la naissance des prêts. La quatrième et dernière étape consiste à regrouper les prêts dans différents pools pour créer des produits à revenu fixe investissables – un processus connu sous le nom de titrisation de la dette.
Le protocole a développé la plate-forme de négociation et de financement décentralisée de produits de base « Comdex » qui relie les négociants en matières premières, tout en fournissant également une facilité de financement aux vendeurs. Il est indépendant des produits de base et peut permettre le commerce de divers groupes de produits, allant du métal aux produits alimentaires.
Comdex, pour la conformité réglementaire, exigerait des contrôles anti-blanchiment d’argent (AML) / Know Your Customer (KYC) avant l’embarquement. Il comporterait également un système d’accès aux droits d’un commerçant pour déterminer l’accès à des produits particuliers, l’ouverture du commerce, la taille du commerce exécutable, etc. En plus de tout, toutes les activités seront enregistrées sur la blockchain ouverte.
Comdex est le résultat d’un partenariat entre l’équipe dynamique de Persistence One et des entrepreneurs commerciaux à Singapour qui s’appuient sur l’écosystème de la plate-forme pour faire avancer l’intégration de la blockchain. Selon les développements récents, le protocole Comdex gagne du terrain au sein de la blockchain.
Soutenu par des actifs du monde réel, Persistence Lend ou pLend est une plate-forme de prêt de jetons stables qui facilite l’apport de liquidités aux pools pour toutes les transactions et transactions Comdex. pLend habilite les détenteurs de stablecoins et leur permet de fournir des liquidités, générant d’énormes rendements à partir de revenus et d’actifs réels.
Jusqu’à présent, la mise en œuvre unique de pLend a comblé le fossé entre la finance traditionnelle (TradFi) et finance décentralisée (DeFi). La plate-forme de prêt permettra aux utilisateurs de s’engager dans le commerce mondial de 65 milliards de dollars au sein du secteur du financement.
Dans l’ensemble, pLend garantit aux participants d’énormes rendements sur leurs actifs sans avoir besoin de solutions DeFi traditionnelles souvent incertaines.
Décrit comme une filiale de Persistence One, AUDIT assure des services de validation de haut niveau pour les principaux réseaux PoS (Proof of Stake) via des centres de données sécurisés de niveau 3 et 4 à travers le monde équipés d’une architecture multicloud.
À l’heure actuelle, neuf réseaux au total ont confié à AUDIT.one des actifs d’une valeur d’environ 120 millions de dollars, notamment Cosmos, Terra, Matic Network et NEAR. De plus, des réseaux bien connus comme Polkadot et Ethereum 2.0 ont montré de l’intérêt pour le protocole de Persistence.
Tutoriels de délégation:
– Déléguer avec l’application Cosmostation (Version Bureau avec sa clé Ledger)